Une tablette qui obéit à l’oeil !

La société suédoise Tobii et les japonais Fujitsu et Docomo ont mis au point une tablette qui peut être commandée à l’oeil.Tobii, créateur du système de eye-tracking (dispositif de pointage basé sur le mouvement de l’oeil) a implanté son système dans une tablette. Ainsi, une personne handicapée ayant une mobilité très réduite des membres supérieurs peut piloter la tablette à l’aide du regard. Le mouvement des yeux capté par une caméra déplace le pointeur et un clignement simule un clic sur l’élément pointé.

Ce dispositif devrait être commercialisé dans un ou deux ans.

Source : Numéro de janvier 2013 de la revue Science & vie

2 réflexions au sujet de « Une tablette qui obéit à l’oeil ! »

  1. Très intéressant! A mon avis, tout type de téléphone devrait être doté de cette fonctionnalité. En effet, ceci encourage ces catégories de personnes à mobilité réduite à se munir de leur téléphone, qui en quelque sorte peuvent leur sauver la vie, surtout muni d’un GPS.

  2. Dans le cadre d’une situation de maintien à domicile, cette nouvelle technologie ne peut apporter que des avantages ! Une bonne nouvelle pour les personnes en situation de handicap telles que les personnes âgées !
    Stéphanie

Les commentaires sont fermés.