Papas bricoleurs 2013

Logos Handicap International et Déclic.Handicap International a remis ses trophées aux lauréats de l’événement Papas Bricoleurs 2013. Il y en a pour tous les goûts.

Comme chaque année, Handicap International, en collaboration avec ses partenaires, organisait le concours des meilleures trouvailles des « papas bricoleurs », ces débrouillards qui inventent, confectionnent et adaptent des appareils pour rendre la vie de personnes handicapées moins pénible. Ce sont souvent des proches, d’où cette appellation de « papa bricoleur », regroupés en association depuis 1990 (voir plus bas). On peut évoquer également les concours de « mamans astucieuses ».

Consultez le site des lauréats du concours.

L’Association des Papas Bricoleurs a été fondée en 1990 par des parents d’enfants handicapés de la région de Lille. Son but : aider les papas à concevoir des adaptations ou des aides techniques en les réunissant, une fois par mois, pour échanger outils, matériaux et idées. La plupart des adaptations sont nées de l’observation, au fil des jours, des besoins de leurs enfants et pour faire face au manque de matériel adapté ou à son coût élevé. L’association met à disposition les fiches techniques de plus de deux cents adaptations à tous les parents qui en font la demande. Partenaire du concours des Papas Bricoleurs, auquel elle a accepté de prêter son nom, l’association est membre du jury du concours.
Sandrine Facon-Camporelli
531 route d’Hardinghen – 62132 Hermelinghen
Tél. : 03 21 36 12 21