Le Vérificateur général du Canada publie un rapport d’audit

Le Vérificateur général du Canada est un bureau canadien chargé de vérifier l’accessibilité des sites Web gouvernements selon les règles étatiques en vigueur. Il publie son rapport automnal d’audit de suivi relatif à l’examen de  certains sites ministériels.

Le rapport a audité les sites des sept ministères suivants : Agriculture et Agroalimentaire Canada, le ministère des Finances Canada, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, Ressources humaines et Développement des compétences Canada, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, Transports Canada et Anciens Combattants Canada.

L’audit a été réalisé entre le 1er novembre 2012 et le 31 mars 2013 et comprend à la fois une analyse technique des documents numériques et un endroit avec le personnel en charge de cette accessibilité. L’audit note les progrès réalisés et fait également des recommandations. Cette démarche entre dans le cadre du « service en ligne axé sur les clients » pour l’ensemble des services publics numériques canadiens depuis 1999.

Consulter le rapport Automne 2013 du Vérificateur général du Canada.