Atalan lance un projet de notices accessibles par Indesign

La société Atalan, spécialisée dans l’accessibilité numérique, lance un projet de notice « Accessibilité des PDF à partir d’InDesign ». Cette nouvelle doit permettre aux utilisateurs d’InDesign de produire des PDF accessibles depuis le logiciel de PAO.

Atalan lance cet appel pour que les utilisateurs d’InDesign puissent relire et commenter la notice. Celui-ci durera jusqu’au 29 juin 2014. Il est indiqué que le travail à fournir est estimé entre 1 et 2 heures. A l’issue du projet, les participants seront listés (sauf refus de leur part). La connaissance du logiciel d’Adobe est évidemment un prérequis pour participer au projet.

Atalan fera les corrections cet été pour une publication française à la rentrée.

Pour participer, envoyer un email à Atalan, coordinateur du projet, à l’adresse email : accede@atalan.fr afin de recevoir toutes les informations pratiques et vos codes d’accès dès le 28 mai. Vous pourrez alors relire la notice et adresser à Atalan vos commentaires par mail ou en remplissant un questionnaire, avant le 29 juin. La connaissance du logiciel d’Adobe est évidemment un prérequis pour participer au projet.

logo du projet de commentaire d'une notice pour des PDF accessibles en InDesign.