NVDA en version 2014.3

NVDA, le leader des lecteurs d’écran libres, est disponible dans une nouvelle version qui gère mieux la suite bureautique de Microsoft.

NVDA (qui signifie « NonVisual Desktop Access« ) est un lecture d’écran libre, disponible pour Windows, e qui tient la dragée haute au leader propriétaire qui est Jaws.

Cette nouvelle version améliore entre autres choses la compatibilité avec Microsoft Office 2010 (notamment sur les boîtes de dialogue). Des abonnées de la liste de diffusion Accessibilité de l’APRIL indiquent que NVDA peut aussi être utilisé avec les suites libres OpenOffice et LibreOffice ; NVDA gérant mieux le premier que le second. Pour la dernière version du traitement de texte Writer, il faut activer les fonctions expérimentales. L’intégration avec le tableur Calc est en cours d’amélioration.

A rappeler que NVDA dispose de nombreux raccourcis claviers et tactiles pour être commandé et s’interface avec les plages Braille. Des modules développés par une communauté permettent d’étendre la prise en charge des logiciels.

Consultez le Projet NVDA et le site francophone.