Nuit de l’Accessibilité 2016

Pour son dixième anniversaire, l’association Jaccede a organisé son événement annuel à l’Hôtel de ville de la Mairie de Paris.

Cette soirée, organisée dans le cadre du Mois extra-ordinaire du handicap, était sur le thème de la mode et de la beauté.

Damien Birambeau, leprésident-fondateur de l’association, était malheureusement, pour raisons de santé. C’était donc Yanis Bacha, animateur de Canal+, était aux commandes de la soiree.

Des ateliers permettaient de se faire maquiller, et d’habiller ses prothèses à l’aide de décorations éphémères. Vous pouvez retrouver les artistes sur le site de l’événement.

Ensuite, nous avons eu droit tour-à-tour à des défilés de mode et des spectacles de danse, et les meilleurs jaccédeurs de France.

Gérard Lefort, comédien et humouriste, a fait un sketch piquant et original à travers le regard d’un directeur de ressources humaines à propos d’un candidat valide, dans un monde futuriste ou la majorité de la population serait handicapée.

Enfin, Jaccede a lancé la dernière version de son application mobile, à grand renfort de défis lancés aux personnes présentes. Cette nouvelle version, développée avec l’aide de la société de conseil Atalan, est maintenant accessible à tous les types de handicap.

Après le buffet, la soirée s’est conclue sur un spectacle musical avec la langue des signes.

Retrouveztoutes les informations sur le site de la Nuit de l’accessibilité 2016.