Vos besoins !

Poignée de mains - OpenClipart.orgCet espace qui vous appartient n’est ni un simple forum ni totalement une place de marché.

Nous vous ouvrons ce lieu original afin que vous, patients, parents, professionnels de santé… puissiez exprimer vos besoins en terme d’appareillage et d’innovation.

En effet, en discutant avec vous, nous nous sommes rendus compte que les personnes sur le terrain sont les plus à même de savoir et de comprendre les besoins « techniques » des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Par vos idées, nous espérons attirer l’attention de concepteurs, d’industriels, qui oseront se lancer dans l’aventure.

Pour le moment, nous allons collecter vos remarques sous forme de commentaire à cette page. Par la suite, nous mettrons en place un outil de gestion de vos demandes afin que les éventuelles concepteurs puissent échanger avec vous.

Vos remarques sur ce lieu d’échange sont aussi les bienvenues !

10 Comments

  1. Mr MMe j ai mis au point un logiciel qui permet l’étude en détail des besoins chez soi des diverses modification d un lieu de vie,en existe t il déjà sur le marché ? Courtoisement Philippe Courquin

    • Bonjour,
      Je ne connais pas un tel logiciel, mais il est possible que cela existe déjà. Essayez de visiter des salns professionnels comme Urbaccess ou Autonomic pour voir ce qui se fait.
      Cordialement.

      Benoit Lathiere.

  2. Bonjour, pour ma part je recherche surtout des infos sur l’accessibilité des documents numériques étant concepteur pédagogique. et tout seul dans son coin ce n’est pas facile !
    merci pour ce site

  3. Bonjour, Tétraplégique, j’ai comme projet d écrire un ouvrage autobiographique racontant mon parcours avec la sclérose en plaques et surtout en donnant des conseils ou des aides pour les démarches. Cet ouvrage est déjà bien entamé. J’utilisais jusque-là le logiciel dragon sur Mac mais celui-ci n’est plus développé ! Connaissez-vous d’autres solutions qui me permettraient de mener à bien mon projet Par avance, Je vous remercie

  4. Je suis pmr et président de union départementale maladeset/handicapés 49 je suis à la recherche reconnaissance vocale pour deux pc le personnel et celui de l’union dite moi lequel existe car j’avais dragon naturallyspeaking prénom version 13 mais cela coûte très cher et personnellement je n’ai pas les moyens et l’UD non plus merci

  5. bonjour

    Ayant déjà eu à au service cimis dans le passé je me permets de vous recontacter pour un renseignement. J’ai un handicap moteur au niveau des membres supérieurs avec absence de muscle dans les avant-bras
    j’utilise beaucoup mon téléphone portable actuellement un huawei et je recherche une application/logiciel efficace qui me permettrait de faire défiler les pages internet (et des applications) autrement qu’avec les doigts (reconnaissance oculaire ou autre). Vous est-il possible svp de m’orienter vers un tel produit que ce soit un logiciel ou une application

    Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande
    cordialement

    • Bonjour,

      Après recherche, je ne connais que les smartphone Samsung avec la fonction « Smart Scroll » qui propose un défilement des pages sans les doigts ; vous pouvez alors incliner la tête ou le téléphone pour faire défiler. Le Galaxy S5 Le Galaxy Note 3 sont équipés de Smart Scroll. Ces téléphones sont encore disponibles d’occasion ou reconditionnés.Le Galaxy S4 avait aussi le Smart Scroll avec la mise à jour cette fonctionnalité n’existe plus.
      Il y a également des applications de « eye-tracking » sous Android, mais je ne les ai pas testées, je ne sais donc pas ce qu’elles valent.

      Sur iPhone, seul l’application gratuite « Hawkeye Access » permettrait de contrôler les pages web, et seulement sur la série des iPhone X.

      Il y avait le projet Senseye qui devait permettre le défilement de l’écran, mais ce projet n’a pas abouti.
      Visiblement, il n’y a pas beaucoup de solutions fiables et simples pour ce besoin qui est pourtant assez courant.

      Cordialement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.