Meyko : le compagnon pour prendre ses médicaments

Meyko est un petit jouet intelligent qui aide le patient à prendre ses médicaments.À la différence des piluliers connectés, Meyko va changer d’attitude selon que l’on a pris son traitement ou pas.

Le personnage communique avec un smartphone et des tags autocollants afin de référencer et planifier les médicaments.  L’objectif premier est de responsabiliser les patients, notamment les enfants. La durée du traitement et la fréquence des prises sont librement programmables.

Ce compagnon joue sur les émotions pour tenter de rendre moins pénible, voire plus ludique, la prise répétitive de médicaments et le suivi de la posologie.

Enfin, l’application mobile permet d’enregistrer des évènements médicaux particuliers, qui peuvent ensuite être communiqués au médecin lors des rendez-vous.

C’est une jeune société nantaise – détentrice de plusieurs trophées – qui a développé ce produit, qui peut être acheté en ligne.

Consulter le site de Meyko

A propos de Benoit Lathière 224 Articles
Informaticien par passion, technicien réseaux et systèmes puis développeur Web et chargé de projets informatiques, spécialiste en accessibilité numérique, titulaire d'un Master "Technologies et Handicap".