Watchelp, une application pour organiser sa journée

Watchelp est une application mobile qui permet d’organiser sa journée, recevoir des alertes et des rappels.

Cette nouvelle application a pour but de favoriser l’autonomie des personnes souffrant d’un trouble cognitif, en leur permettant de recevoir des alertes et rappels concernant leurs tâches à réaliser dans la journée. L’affichage peut se faire sur le smartphone et la montre connectée. L’utilisateur est également stimulé et interrogé pour savoir s’il a bien réalisé la tâche prévue.

La programmation des actions, récurrentes ou non, est réalisée au préalable par les aidants de l’utilisateur. Ils peuvent également suivre l’état de réalisation des tâches, lui demander son humeur via des pictogrammes, et géolocaliser l’utilisateur. L’utilisateur peut également lui même déclencher un SOS via un bouton d’alerte.

Il est prévu prochainement qu’un périmètre géographique puisse être délimité, afin que l’aidant reçoive une alerte si l’utilisateur en sort.

La solution est disponible sur les téléphones Android et Iphone.

Visiter le site de Watchelp.

A propos de Benoit Lathière 230 Articles
Informaticien par passion, technicien réseaux et systèmes puis développeur Web et chargé de projets informatiques, spécialiste en accessibilité numérique, titulaire d'un Master "Technologies et Handicap".