L’appli Be My Eyes disponible sur Android

Après l’écosystème Apple, l’application mobile d’assistante collaborative aux déficients visuels arrive sur Android.

Be My Eyes est une application qui se sert d’un réseau collaboratif de bénévoles pour venir en aide aux déficients visuels afin de reconnaître un objet, un environnement.

Le principe est très simple. Le bénéficiaire utilise son mobile pour filmer ce qu’il souhaite faire reconnaître, via l’application. Celle-ci envoie les images à un bénévole à distance et qui  pourra reconnaître visuellement ce qui est filmé et l’indiquer au bénéficiaire en retour. En réalité, le système alerte simultanément plusieurs bénévoles connectés ; le premier qui répond présent est chargé de faire la reconnaissance.

Quand vous vous inscrivez sur ce réseau communautaire, vous indiquez votre profil (déficient ou voyant) et les langues parlées (français, anglais, …). Le réseau annonce aujourd’hui plus de 40.000 bénéficiaires et 560.000 bénévoles, dans le monde entier.

L’application sous Android est francisée et plutôt simple d’emploi ; malheureusement le tutoriel vidéo est en anglais. Si vous souhaitez quitter le réseau un temps, il suffit de se déconnecter.

Visitez le site de Be My Eyes.