HandiPressante, l’appli mobile pour trouver les petits coins

Dans la liste des applications l’accessibilité des espaces urbains, on peut maintenant trouver les toilettes les plus proches !

Cette application référence les toilettes publiques, sur un mode collaboratif. C’est-à-dire que chacun peut ajouter des toilettes, indiquer certains critères comme l’accessibilité, et ajouter des photos. Les utilisateurs peuvent même mettre des commentaires après leur passage. L’usage de ce référencement s’adresse à tous, et pas seulement en mobilité réduite, puisque tout le monde peut être intéressé pour connaître les toilettes les plus proches !

En plus de la géolocalisation, fonction incontournable de ce genre d’application, les créateurs nous promettent une ergonomie peut s’adapter aux contraintes de l’utilisateur (taille des boutons, navigation, …).

Cette application a été développée par les étudiants en informatique de l’INSA de Rennes en partenariat avec le Réseau Breizh Paralysie Cérébrale.

L’application n’est actuellement disponible que pour Android.

Visitez le site de HandiPressante.

A propos de Benoit Lathière 210 Articles
Informaticien par passion, technicien réseaux et systèmes puis développeur Web et chargé de projets informatiques, spécialiste en accessibilité numérique, titulaire d'un Master "Technologies et Handicap".