Cdiscount utilise le service Acceo pour ses clients sourds

Sur son site marchant, Cdiscount permet aux visiteurs sourds et malentendants d’utiliser les services du partenaire Acceo pour communiquer plus facilement.

Si le système n’est pas nouveau, il est important de souligner chaque initiative qui permet l’inclusion des personnes en situation de handicap dans un contexte donné.

Le visiteur de Cdiscount n’a qu’à cliquer sur le bandeau indiquant « Pour nos clients sourds et malentendants » pour arrivet sur le site d’Acceo qui lui explique comment utilise ce service pour communiquer plus facilement avec le commerçant.

Rappelons que le système Acceo est basé sur une communication audiovisuelle avec une équipe de professionnels signant et servant d’interprète entre l’usage et le commerçant. Le service est ouvert à des horaires classiques de bureau, du lundi au vendredi ; ceci obligeant donc le client à faire ses achats en semaine.

Espérons que ce genre de système se généralise et que de nouveaux commerçants le propose. Des services administratifs font également appel à Acceo. Retrouvez sur leur site la liste des établissements faisant usage de leur service.

A propos de Benoit Lathière 210 Articles
Informaticien par passion, technicien réseaux et systèmes puis développeur Web et chargé de projets informatiques, spécialiste en accessibilité numérique, titulaire d'un Master "Technologies et Handicap".